Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
25 mars 2019

Rubiel e(s)t Moi, de Vincent Lahouze

 

rubiel

Paru le 30/08/2018 chez Michel Lafon
(Roman lu en décembre 2018)

 

Mon Avis :

✒️ Rubiel et Frederico sont 2 enfants vivant à l'orphelinat de Medellin, en Colombie. Liés comme les 2 doigts de la main, le 09/09/1991, leurs destins basculent : l'un est adopté et part vivre en France avec ses parents adoptifs, tandis que l'autre s'enfuit de l'orphelinat. 
Chacun des 2 traversera des épreuves.
Comment vivre, survivre qd nos parents de naissance ne st plus là ?
Les vies en parallèle de 2 orphelins colombiens qui tentent de vivre, de survivre, de se construire, de trouver une certaine résilience.

✒️ Un roman témoignage sur les blessures de l'abandon, de la crise identitaire, qui aborde la question des origines, la douleur de l'absence de racine, le silence, la filiation...
Comment vivre qd on a tant souffert du manque d'attachement bébé, enfant. Où trouver les appuis pour ne pas s effondrer ?
Une véritable pépite !
Un bijou à lire !
Emotion garantie !!!!

✒️ Vincent Lahouze, actif sur les réseaux sociaux est un écrivain, un poète. Il signe un excellent premier roman !

Merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon

 

4è de couverture :

Une nouvelle voix unique.
" Si je devais me souvenir d'une chose, d'une seule chose, ce serait la vision des murs gris de l'Orphelinat du Bienestar de Medellin et des portes qui claquaient lorsque nous courions dans les couloirs, le bruit sourd de mes pieds nus sur le parquet de bois délavé et poussiéreux. Oui, d'aussi loin que je me souvienne, la couleur n'existait pas. 
Je suis né en Colombie, à la fin de l'année 1987, mais je n'ai commencé à vivre qu'en 1991. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité