Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
14 avril 2019

Sans mon ombre, d'Edmonde Permingeat

 

 

CVT_Sans-mon-ombre_2631

Parution le 17/04/2019 aux éditions de l'Archipel

Mon avis :

👭Si vous aviez une soeur jumelle dont vous enviez la vie et si elle mourait accidentellement après une chute de la falaise... Que feriez-vous ?

👭Alice, prof de philo, délurée et célibataire décide de prendre la place de Célia, femme au foyer dans une belle demeure, mariée à Maxime et mère de 2 filles.
Alice pensait vivre au pays des merveilles, mais rapidement c'est la désillusion. Prise dans les secrets de Célia, elle tente d'y voir clair mais il va falloir prendre rapidement une décision avant de se retrouver au bord de l'abîme de nouveau.

👭Un roman avec un fond de desperate housewife, qui se lit vite malgré ses nombreuses pages. Des rebondissements qui donnent un rythme jusqu'au dénouement que j'ai trouvé plutôt réussi ! Seul bémol sur l'épilogue que j'ai moins apprécié.

 ✒️Merci à NetGalley et Mylène des éditions de l'Archipel

4è de couverture: 

Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place.
Du moins le croit-elle. Car au "pays des merveilles", ce n'est pas le bonheur mais le désenchantement qui l'attend. La vie d'Alice de l'autre côté du miroir va tourner au cauchemar... jusqu'à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma prochaine lecture !
Répondre
S
Tiens ça me tente bien, ça fait un peu déjà vu mais j'aime bien les histoires d'échanges entre jumeaux :)
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 260
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité