Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
28 avril 2019

Le cri des corbeaux, de Matthieu Parcaroli

le cri des corbeaux

Paru le 20 Mars 2019 chez JC Lattès / Le Masque

Mon Avis :

♠️ Vous gagnez un we en amoureux lors d'un concours : tout est pris en charge. Le rêve ? Ou quand le rêve tourne au cauchemar.
Julie & Théo confient leur boulangerie pour ce we surprise, gagné lors d'un concours en ligne. Enthousiastes, ils pensent vivre le voyage de noces qu'ils n'ont pas pu s'offrir. Un chauffeur vient les chercher à leur domicile pour les déposer dans une belle villa entourée d'une forêt et d'un lac. Mais le couple déchante rapidement lorsqu'ils voient arriver Agathe & Simon, couple parisien, vainqueur également du même concours.
♠️ Isolés, il n'y a ni réseau téléphonique, ni réseau internet pour contacter les organisateurs. Prenant leur mal en patience, ils passent la 1èr nuit ensuite. Le we vire au cauchemar lorsque l'un d'eux disparaît. La peur & l'angoisse vont les envahir rapidement. Désespérés, ils cherchent une issue à cet effrayant we.
♠️ J'ignore si c'est mon côté pragmatique qui fait que j'ai deviné ce vers quoi on allait.
Un roman autour de la peur, de l'angoisse, des phobies.
Au vue des critiques très positives, je m'attendais à autre chose & je suis donc un peu déçue. 

4è de couverture :

Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux. Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête net lorsqu'ils voient débarquer un autre couple, eux aussi vainqueurs du concours. Comble de la malchance, le lieu, perdu dans la nature enneigée, ne semble pas desservi par le réseau. Impossible de contacter les organisateurs du jeu. Mais le séjour romantique bascule véritablement dans le cauchemar lorsqu'ils se rendent compte être enfermés dans cette immense propriété et que l'un d'eux disparaît au cours d'une coupure d'électricité. La peur est un vilain défaut, et nos personnages vont l'apprendre de la plus cruelle des façons.

Merci aux éditions JC Lattès / Le Masque et Netgalley

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité