Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
5 mai 2019

La vie secrète des écrivains, de Guillaume Musso

la vie secrete des ecrivains


Paru le 2 Avril 2019 chez Calmann-Lévy

Mon avis : 

✒️ Si le titre et le résumé rappellent un certain autre roman, la lecture en est de même. Un écrivain à succès isolé, un jeune écrivain, une intrigue, le secret du passé... Bon, à la rigueur, pourquoi pas. 
Je l'ai terminé un peu déçue, d'autant plus que le début est très prometteur.
L'intrigue est très réussie ; la manière de construire le roman l'est aussi... Mais...
Autant j'ai adoré le début : les pièces du puzzle sont posés les unes après les autres, on rentre très vite dans l'intrigue en ayant envie de savoir comment tout s'emboite.... La 1ère moitié est haletante.
Puis tout à coup, on nous livre tout sur un plateau d'argent! Et les petites pièces semées habilement ??? Certes, il y a bien quelques retournements par la suite. Néanmoins cela m'a donné une drôle d'impression, 2 parties très distinctes dans les éléments livrés et un sentiment que la 2è partie a été trop rapide et baclée.
✒️ Un début haletant mais un rythme qui s'essoufle avec une mauvaise gestion de l'information.
Déçue, surtout que l'intrigue était vraiment bien pensée !!!!

4è de couverture :

“Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète…”
Gabriel García Márquez
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…
Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très envie de le lire. J'aime beaucoup Musso
Répondre
M
Jamais lu Musso mais je ne suis pas tentée par cet auteur malgré son succès !
Répondre
P
Je viens de le lire et j'ai bien aimé...
Répondre
D
Pas encore lu mais bon je vais d'office le lire car j'adore Guillaume Musso et j'essaye de les avoir tous
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité