Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
5 juin 2019

Blood Orange, de Harriet Tyce

blood orange fr _


Paru le 21/02/2019 chez les éditions La Bête Noire / Robert Laffont

Mon avis :

🍊 La défi d'Alison : concilier sa vie pro et sa vie perso en jonglant avec ses différentes casquette d'avocate, d'épouse & de mère. 
Imparfaite, Alison tente de trouver son équilibre. Pour boucler ses dossiers, elle passe régulièrement des soirées au cabinet où elle finit par s'endormir. Elle résiste difficilement aux avances de Patrick, un de ses collègues avec qui elle entretient une liaison de type "je t'aime, moi non plus". Prise dans un sentiment de culpabilité, elle se perd dans des moments d'alcoolisation et se soumet aux demandes sexuelles de Patrick.
A la maison, c'est Carl, psychologue à domicile, qui s'occupe de leur fille Matilda au quotidien. Il reproche à Alison ses absences et ses décisions éducatives.

🍊 La bascule se fait lorsqu'un gros dossier est confié à Alison : Madeleine aurait assassiné son mari d'une quinzaine de coups de couteau.
Très investie dans cette affaire, Alison s'éloigne de son foyer. Les tensions avec Carl s'intensifient & celui-ci la couvre de reproches, en la maintenant à distance de leur fille & lui. Consciente de la perte de son statut d'épouse & de mère, elle tente malgré tout de renouer avec son mari en lui proposant un we en amoureux à Brighton.
Au fur & à mesure des rencontres avec Madeleine, qu'elle doit défendre au procès, Alison découvre la violence psychologique qu'elle subissait de la part de son mari. Alors que l'affaire s'éclaircit, la vie de couple d'Alison s'assombrit et continuer de sombrer.

🍊 Comment Alison va-t-elle défendre Madeleine ?
Comment va-t-elle se positionner par rapport à sa vie de famille ? 

🍊 Un thriller efficace grâce à une écriture rythmée.
Un dénouement final réussi !
Chouette lecture : lisez-le jusqu'au bout & vous comprendrez ce titre intrigant !

4è de couverture :

"Je sais que c’est mal. Mais je ne peux pas m’en empêcher."
Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l’humilie tout autant qu’il se sert d’elle. Pourtant, Alison n’arrive pas à décrocher.
Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l’histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d’une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions…
Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?
Un thriller addictif. Un style ultra-efficace. Un twist final explosif.

Merci à Netgalley & aux éditions La Bête Noire / Robert Laffont

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité