Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
11 juin 2019

La vie qui m'attendait, de Julien Sandrel

la vie qui m'attendait

Parution le 06/03/2019  chez Calmann-Lévy

Mon avis : 

🌞 Notre vie dépend-elle toujours un peu de notre passé ? A quel point les secrets retentissent sur elle ?
Peut-on alors redonner un peu d'éclat à une vie austère ?

🌞 Alors que j'étais un peu passée à travers le 1er roman de Julien Sandrel, j'avoue que celui-ci m'a charmée.
Romane apprend par hasard l'existence d'une femme, qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, à l'autre bout de la France. Intriguée, elle va devoir surmonter ses angoisses pour prendre un train pour le sud de la France. A la veille de ses 40 ans, Romane mène une vie austère : médecin célibataire isolée.
Son arrivée dans le sud va lui ouvrir les portes sur son passé. Romane va se lancer dans une quête, une course contre la montre et s'ensuit une quête pour enfin peut-être comprendre.

🌞 Julien Sandrel nous offre un très joli conte sur le poids du secret, la culpabilité autour de ce dernier et ses lourdes conséquences.
Avec beaucoup de subtilité, il pose les pièces d'un puzzle, les unes après les autres... racontant une très jolie histoire entre présent & passé, secret & vérité... nous amenant vers une vérité tragique et douloureuse.
La levée de ce secret permettra-t-elle à Romane de redonner de la luminosité à sa vie et exister enfin ?

🌞 Juiien Sandrel est un conteur ; laisse-le vous emmener dans son monde lumineux.


4è de couverture :

QUAND LE BONHEUR N’ARRIVE PAS,
QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?

 « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas trop aimé le précédent, alors, je ne sais pas si je vais lire celui-ci...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité