Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
4 juillet 2019

Un bonheur sans pitié, d'Eric Genetet

IMG_3881

Paru le 02/05/2019 aux Editions Héloïse D'Ormesson

Mon avis :

L'histoire d'une violence conjugale. Marina, après avoir quitté son compagnon, reprend contact avec un camarade du lycée, Torsten. Ils se mettent en couple et lorsque la période fusionnelle passe, les réflexions désobligeantes naissent. Toujours rattrapées par des excuses, Marina laisse couler et se soumet : elle essaie de toujours faire plaisir à Torsten, "parce que ce qu'il a vecu, n'est pas facile".

Avec une construction en chapitre choral des differents protagonnistes du roman, Eric Genetet raconte l'installation d'une relation pathologique dans laquelle s enfoncent Marina et Torsten, avec la perception et le ressenti de chacun mettant en lumiere l´impossibilité d'un retour en arrière, ou alors très éphémère : quelle issue pour ce  type de relation ?

Roman juste et douloureux.

4è de couverture :

" Je n'aurais jamais imaginé devenir cette fille-là. Personne ne peut comprendre pourquoi je ne le quitte pas, je l'ignore moi-même. "

Après quelques mois d'une passion enivrante et sans nuage, Marina sait qu'elle a enfin trouvé
le bonheur avec Torsten. Mais un jour, le masque se fissure et il révèle son vrai visage. Emportée
par ses sentiments, Marina pardonne inlassablement et s'habitue à l'inacceptable, jusqu'à se perdre et sombrer.

Un bonheur sans pitié est le récit d'un amour insensé, incompréhensible et fatal. Avec justesse et sensibilité, Éric Genetet raconte, sans jamais la juger, l'histoire d'un couple régi par une violence physique et morale qui engloutit leur existence et transforme leur union en prison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Inconnu pour moi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 260
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité