Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
30 juillet 2019

Si je mens tu vas en enfer, de Sarah Pinborough

si je mens

Paru le 06/03/2019 aux éditions Préludes

Mon avis : 
Le 1er roman de Sarah Pinborough a eu ses fans et à l'inverse, beaucoup n'ont pas adhéré à cette "fin de fou". Personnellement, j'ai adoré Mon Amie Adèle. J'ai aimé cette histoire "tordue" au scénario farfelu, peu crédible, alors que clairement, je n'aime pas le fantastique ou la SF. Je me réjouissais donc de lire ce 2è roman. Et j'ai été déçue. 
Lisa tente de mener une vie discrète avec sa fille Ava, adolescente. Isolée en dehors de sa collègue Marylin, qui mène une vie parfaite auprès de son mari. Quel secret porte Lisa pour cacher autant son existence ? Faut-il se fier aux apparences ? La vie de chacune basculera le jour où Ava passe dans le journal après avoir sauvé la vie d'un petit garçon.
Si la lecture est facile, que les pages défilent... j'ai trouvé l'histoire poussive, des longueurs pour un dénouement sans surprise. 
Déçue par le manque d'originalité pour une histoire que j'ai trouvée à bout de souffle.

4è de couverture :
Lisa. Ava. Marilyn. Toutes ont un secret. Lequel est le plus terrible ? Brisée par un passé tragique, Lisa n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards. Mais quand sa fille, Ava, sauve un petit garçon de la noyade et que l'adolescente devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer.
Marilyn, elle, a un mari parfait, une maison parfaite, un boulot parfait. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule.
Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Il y a des fautes qu'on ne peut pas oublier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon là, je passe très vite. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 260
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité