Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
2 août 2019

Douce, de Sylvia Rozelier

douce

Paru le 30/08/2018 chez les éditions Passage

Mon avis :
Quel magnifique roman !!!!
Le fond est aussi beau que la forme. Sylvia Rozelier nous offre un petit bijou, brut, abrupt, délicat, violent.
Dans ce roman, se mélangent des émotions si intenses et on s'allie avec l'héroïne, heureuse & malheureuse. Le ventre se noue, les larmes montent aux yeux : on voudrait la prendre dans ses bras.
Il raconte une histoire d'amour, la passion, la dépendance, la douleur, la trahison, l'espérance, l'envie, la haine, le mensonge, l'illuson, la désillusion, l'acceptation, le renoncement...
Comment un amour peut dévorer complètement, comment la raison se fait engloutir par la passion... Vivre ? Survivre ?
Je vous le recommande.

 4è de couverture :
" Au début, l'amour, ce n'est rien encore. Un regard furtif, une odeur ou un son, une attraction ou le contraire, une aversion ou une pointe d'agacement. Ensuite, c'est trop tard. L'amour nous a cueillis, possédés, dépossédés, nourris et affamés. Entre les deux, entre le moment où j'étais encore moi-même et celui où je devins malade d'amour, que s'est-il passé ? "
Roman de l'amour fou, Douce touche le lecteur en plein cœur. Il nous entraîne, étape par étape, dans les rouages de la passion. De la rencontre à la fusion, de la première défection aux premiers silences, aux premières absences ; de la trahison à la renaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais ni l'auteur ni le titre, mais je retiens puisqu'il est magnifique !<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité