Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
16 août 2019

De si bonnes amies, de Amy Gentry

de si bonnes amies

Paru le 18/04/2019 aux éditions Robert Laffont

Mon avis : 
Une histoire de vengeance dans une ambiance MeToo / Balance ton porc.
Dana fait du stand-up à Austin en espérant accéder à des scènes plus réputées. Après une prestation ratée, alors qu'elle s'est isolée, Amanda l'aborde. Les 2 jeunes femmes, que tout oppose, discutent et se confient : elles ont toutes 2 été abusées par des hommes. Amanda propose à Dana de se venger d'eux. Réticente, Dana s'exécute...
Mais le plan ne semble pas s'arrêter là et Dana finit par se questionner sur Amanda. La vengeance est-elle peut-être plus complexe ? 
Le scénario de ce thriller psychologique est plutôt complexe avec de nombreux rebondssements, mais j'ai fini par décrocher un peu & la twist final ne m'a que partiellement enthousiasmée. Malgré tout, j'ai apprécié la plume de l'auteur et je vais jeter un coup d'oeil sur son premier roman.
Merci à NetGalley & aux éditions Robert Laffont pour l'ebook

4è de couverture :
" Cela n'a rien à voir avec la justice. C'est de la vengeance. Pure et simple. "Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu'elle se lie d'amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences dans des milieux presque exclusivement masculins – et notamment l'abus sexuel que Dana a récemment subi à Los Angeles. Amanda échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l'agresseur de l'autre.Mais, rapidement, Dana s'interroge : jusqu'où peut-on aller dans la vengeance sans y perdre son âme ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime les thrillers psychologiques, mais je passe pour celui-ci.<br /> <br /> Je reviens de vacances où je n'ai pas beaucoup lu : beaucoup de choses à découvrir. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité