Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
20 septembre 2019

Mon territoire, de Tess Sharpe

mon territoire

Paru le 29/08/2019 chez Sonatine

Mon avis :

Ode à Harley McKenna !!!! Cette petite fille qui a assisté à la mort de sa mère est devenue une jeune femme d'une force incroyable !
Cela fait un moment que je n'avais pas rencontré de personnage féminin aussi fort & intense, rappelant les Marianne ou Tama de Karine Giebel notamment.

Harley a grandi dans le nord-ouest de la Californie. Sa mère et celle de Will sont tuées par Carl Springfield alors qu'elle n'a que 8 ans.  Harley est élevée par son père Duke, baron de la drogue de la région, afin qu'elle prenne la succession de son territoire. ! Protégée, entrainée et conditionnée par son père, la petite fille traverse l'adolescence auprès de Will, venu avec sa grand-mère vivre sur la propriété des McKenna. 

On est le 6 juin, c'est le moment de la succession ; Harley va minutieusement mettre son plan à exécution, qui diffère peut-être des projets de son père... Seule contre tous, comment cette jeune femme va-t-elle stratégiquement s'organiser alors qu'elle est la cible de beaucoup ? A qui peut-elle faire confiance ?

Ecrit à la première personne, on devient Harley McKenna et on vit son monde hostile dans lequel il faut être sur le qui-vive en permanence et ne montrer aucune faiblesse. 
Son territoire est un monde de violence, de pouvoir, dans lequel on y trouve trafic de drogue, guerre de clans, protection des femmes... Les descriptions sont telles qu'on sent la rudesse du milieu, la hargne, la haine... 

Un thriller riche & dévorant, qui nous happe littéralement.
Et en le fermant, on a qu'une envie : se tatouer "Harley McKenna for ever" !

Merci aux éditions Sonatine et Netgalley !

 4è de couverture :

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie de, quitter le chemin qu'on a tracé par son père.

Depuis Winter's Bone, on n'avait pas croisé d'héroïne aussi fascinante, émouvante, inoubliable que Harley McKenna. Ce roman magnifique signe la naissance d'une auteure de grand talent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bon public pour le polar et j'en lis un peu mais je n'aime pas trop quand ça se passe dans ce type de milieu... Pour les films, c'est pareil, je déteste tout ce qui tourne autour de la drogue....
Répondre
P
Je ne connais pas mais tu donnes envie de le lire ! <br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 260
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité