Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
17 octobre 2019

Un couple irréprochable, d'Alafair Burke

CVT_Un-couple-irreprochable_8260

Paru le 19/09/2019 aux éditions Les Presses de la Cité

Mon avis :

Un thriller domestique psychologique.
Une famille parfaite, un couple parfait. 
Puis tout se fissure, lorsque Jason, professeur à l'université est accusée par une stagiaire de complètement déplacé... Angela commence à douter lorsqu'une nouvelle accusation est portée à l'égart de de son mari. Jusqu'où la justice & la presse iront-elles pour trouver la vérité ? Et s'il y avait d'autres secrets inavouables ?
J'étais très contente de pouvoir lire ce livre... Si j'ai beaucoup aimé la 1ère moitié... J'ai senti un flottement vers les 2/3... Alors que j'espérais une fin plus explosive, j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur du début...

Je remercie NetGalley & Les presses de la cité

4è de couverture :

« EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J’ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L’ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. »
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…
Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas cet auteur, mais je sais qu'il écrit avec Mary Higgins Clark.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité