Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
5 mars 2020

Les étincelles, de Julien Sandrel

CVT_Les-etincelles_2291

Paru le 26/02/2020 chez Calmann Levy

Mon avis :
Mais quel chouette roman !!!! 
Julien Sandrel me séduit de plus en plus, roman après roman... Si je n'ai que moyennement adhéré à la chambre des merveilles, il a commencé à me plaire avec La vie qui m'attendait.. Et avec les étincelles, c'est acquis !
Le titre est intrigant... sachant que je ne lis quasiment plus les 4è de couverture....ou alors suffisament à distance pour ne plus m'en souvenir quand je commnce à roman, j'ai pu plonger en me laissant surprendre.
Phoenix 23 ans, traine depuis 3 ans une douleur & une colère envers son père, Charlie, mort dans un accident de voiture en Colombie alors qu'il allait rejoindre une autre femme. Sa grand-mère la pousse à avancer & pardonner d'une certaine manière. Pour enfin faire le deuil, Phoenix ressort le carton avec les derniers objets ayant appartenu à son père... Elle tombe sur un message codé, qu'elle tente de décrypter à l'aide de son frère César...  Elle devine que son père était p-être en danger. Et si la réalité était autre ? 
Tout 2 remontent le fil de ce mystère... Charlie tentait p-être d'allumer une étincelle pour révéler un drame bien plus grand ?
J'ai tout aimé de ce roman, l'histoire, le style, l'intrigue, le thème... On poura toujours dire qu'il y a des choses improbables, impossibles... peu importe, il m'a emportée & c'est bien là le principal !

Merci à NetGalley & Calmann-Levy

4è de couverture :
LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES
La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.
Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.
Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?
Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 260
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité