Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
11 mai 2020

Vous faites quoi pour Noel ? de Carène Ponte

 

61-C-MMNkoL

Paru le 14/011/2019 chez Michel Lafon

Mon avis :
C'est en Avril, sous 32°C et un taux d'humidité à exterminer tous les magnifiques brushings que je me suis plongée dans cette jolie comédie romantique d'hiver.
A chaque fois que je lis des romans de Carène Ponte, je me revois avec elle lors du lancement d'un des romans de Virginie Grimaldi. Elle parlait de son 1er roman Un merci de trop qui avait bien marché dans l'autoédition et qui allait paraitre chez une ME plus traditionnelle. Les années ont passé (et oui, mine de rien), je l'ai recroisée à SMEP avec grand plaisir & je continue de la lire avec enthousiasme. J'apprécie sa plume, ses histoires "feel-good" et surtout ce petit plus que j'aime : un délicieux peps avec ses héroïnes qui ont un doux grain de folie....
Après une fête de Noel au bureau, Pauline dérape sous les feux des caméras de vidéo surveillance de son parking avec un de ses collègues. Comment faire disparaitre ces images qui risquent de compromettre sa réputation ? Elle se rapproche de David le gardien, qui lui propose un drole de deal, qu'elle accepte prête à tout pour faire disparaitre ces satanées images ! Pauline se retrouve plonger au sein de la famille de David qui se prépare à fêter Noel. 
Joli, doux, acidulé, frais.
A savourer.

 

4è de couverture :
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une auteure que je n'ai pas encore lue. <br /> <br /> Nous voilà déjà à Noël ! Serons-nous encore confinés?
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité