Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
30 mai 2020

La dérobée de Sophie de Baere

71Vxe70pWLL

Paru le 13/04/2018 chez Anne Carrière

Mon avis :
Après avoir découvert l'écriture de Sophie de Baere dans les corps conjugaux, il était impossible de ne pas lire La Dérobée. 
Portrait de femme, celui de Claire, quarantenaire, mariée 2 enfants, elle travaille sur une aire d'autoroute. La monotonie de sa vie se retrouve ébranlée lorsqu'elle croise Antoine, son 1er grand amour. Elle remonte alors le fil de sa vie, repense à ses choix et ses renoncements.
Une très belle plume pour une introspection souvent douloureuse, la quête d'une sérénité et de réponses à des questions qui sont restées suspendues.

 

4è de couverture :
Alors que Claire mène une existence morne mais tranquille avec son mari, elle tombe sur Antoine, son grand amour de jeunesse. Jeune grand-mère d'une petite Léonie, Claire travaille comme responsable de caisse sur une aire de l'autoroute A8 et croit n'avoir plus grand-chose à partager avec Antoine, photographe reconnu et marié à une fille de diplomate. Mais l'irruption inattendue d'Antoine qui va user de tous les stratagèmes pour rétablir une relation avec elle, oblige Claire à interroger son existence du moment et à fouiller les drames du passé...
À travers les évènements dramatiques de sa vie, Claire saisit peu à peu qui elle est et ce qu'elle souhaite vraiment.
Habilement mené, ce roman aux airs de quête initiatique nous entraîne sur des chemins insoupçonnés. On se laisse d'abord prendre par le charme d'une écriture, puis très vite le lecteur est happé par l'histoire, le destin de l'héroïne et les nombreux rebondissements savamment dosés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité