Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
30 juillet 2020

Reine de beauté, d'Amy K Green

 

CVT_Reine-de-beaute_2057


Paru le 28/05/2020 aux éditions Belfond

Mon avis :
Est-il possible de continuer à prendre plaisir à lire des thrillers ? 
Les scénarios finissent par se ressembler, la construction de l'intrigue également...
Surtout quand sur la 4è de couverture, il y a un parallèle avec la vérité sur l'affaire Harry Québert...
Et bien, oui ! On peut être happé, encore, prendre plaisir toujours à lire des thrillers !
Si le scénario semble sans surprise : le corps de la jeune Jenny est retrouvé dans la nature. Cette belle jeune adolescente de 13 ans passait son temps sur les routes pour tenter les concours de beauté et grimper sur les podiums. Un jeune homme, un peu simplet, fan de la jeune fille est désigné coupable.
Virginia, la demi-soeur de Jenny, encore abimée par son enfance & adolescence pense qu'il y a erreur sur le responsable. Pas du tout proche de sa demi-soeur, la jeune femme va essayer de deviner quelle adolescente elle était... et si finalement, sous les apparences, la jeune fille ne cachait pas des secrets plus intimes. Dans cette enquête, Virginia va se retrouver confronter à ses propres démons.
L'écriture et la construction du roman, entre passé & présent, entre la voix de Jenny & la voix de Virginia, vont donner une lecture plutot prenanten addictive... avec une analyse fine de la famille, de l'apparence, des exigences sociales. Sous les belles apparences, la réalité est souvent plus sombre...
Merci Netgalley & les éditions Belfond

4è de couverture :

Dans la lignée de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, un premier roman noir d'une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l'innocence de la jeunesse.
La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d'être retrouvé à l'orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.
Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu'elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n'en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles...
Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s'accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?
Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne me lasse pas des thrillers. Ce sont les livres que je lis le plus vite car ils sont addictifs ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité