Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
6 novembre 2020

Némésis, de Xavier Massé

CVT_Nemesis_2286


Paru le 05/11/2020 aux éditions Taurnada

Mon avis :
S'il y a une chouette maison d'édition, c'est bien Taurnada ! 
J'avais beaucoup aimé L'inconnue de l'équation, le précédent roman de Xavier Massé. C'est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ce nouveau thriller.
David & Vincent se retrouvent à enquêter dans le village de leur enfance. Si l'un y est toujours resté, le second y a été rappelé pour les besoins de l'enquête. Des disparitions d'enfant, des incompréhensions, des incohérences... Que se passe-t-il dans ce petit village ?
Grâce à une écriture rythmée, on dévore ce thrller... jusqu'au dénouement final qui peut sembler étonnant, mais finalement pourquoi pas ?!. Qu'on y croit ou pas, c'est habilement bien mené !
Un bon moment de lecture !
Merci Joel !

 

4è de couverture :
« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Taurnada? Je ne connais pas cette maison d'éditions...<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité