Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
22 novembre 2020

Et ton coeur qui bat, de Carène Ponte

CVT_Et-ton-coeur-qui-bat_9014

Paru le 18/06/2020 aux éditions Michel Lafon

Mon avis :
De la fraicheur, du peps & de l'optimisme !
C'est la combinaison que choisit Carène Ponte pour aborder des événements douloureux de la vie. 
Roxane est une jeune femme qui s'investit corps & âme dans sa vie professionnelle pour oublier les drames de sa vie personnelle.  e Alors qu'elle est en voyage professionnel pour son guide touristique spécial femme, elle s'attache à cet hôtel original.
Un feel good à la lecture agréable.
Petit bémol pour moi. Si j'ai été émue par le drame de Roxane & sa difficulté à se remettre, j'ai été moins touchée par l'histoire & les personnages. J'ai largement préféré les autres romans de Carène Ponte & j'ai d'ailleurs "Vous faites quoi pour Noel ? On se marie" sur la liste de mes prochaines lectures.

 

4è de couverture :
Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.
Quand le pardon de l'autre passe d'abord par le pardon de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une auteure que j'ai déjà découverte à travers des nouvelles dans un recueil mais je n'ai pas encore lu ses romans. Ça viendra sans doute...
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité