Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
22 juin 2019

Ecouter le noir, sous la direction d'Yvan Fauth

ecouter le noir

Paru le 16 Mai 2019 chez Belfond


Mon avis :

L'art de la nouvelle !
13 auteurs de romans noirs nous font partager chacun une nouvelle autour de l'audition à la demande de Yvan Fauth, blogueur.
J'apprécie ce style littéraire ; j'ai toujours trouvé que la réussite en était d'autant plus intense, car en peu de pages, l'auteur se doit de nous happer dans sa courte histoire pour une fin qui vous laisse en apnée.
Ce recueil est réussi avec des nouvelles que j'ai appréciées, certaines plus que d'autres évidemment. Et ce thème commun de l'audition rajoute un fil conducteur qui nous maintient dans sa lecture, avec l'envie de savoir comment nos auteurs favoris ont imaginé leur écrit.
Bon moment de lecture. 

Merci à Belfond et Netgalley pour l'envoi de l'ebook

4è de couverture :

Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil.
Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute.
Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le thème de l'audition ? C'est intrigant !
Répondre
P
Je vais l'acheter, mais je ne l'ai pas encore rencontré en librairie. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité