Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
10 décembre 2019

Les refuges, de Jérôme Loubry

les refuges

Mon avis : 
Sombrez dans les refuges.
Sandrine doit aller vider la maison de sa grand-mère qu'elle n'a jamais connue et qui vivait sur une île isolée. A peine arrivée, Sandrine est happée par cet étrange lieu et ses rares habitants. Elle y devine une terreur et un lourd passé ; ses habitants semblent prisionniers de cette île qui renferme son secret...
Ne pas trop en dire pour se laisser porter (happer ?)... Entre passé & présent, avec ses certitudes qui se retrouvent balayées...
J'ai dévoré ce roman : l'ambiance par moment glaçante m'a provoqué des angoisses... Ces moments où on regarde autour de soi, s'il n'y a rien ou personne.... Cela fait un moment qu'un roman ne m'avait pas provoqué de telles émotions.
Et puis le rideau tombe et j'avoue avoir été un peu désarçonnée.... et perdue, dubitative...
En tous les cas, un roman assez incroyable !!!!!

4è de couverture :
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un livre que je vois beaucoup sur Instagram, mais que je ne possède pas. <br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité