Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
7 janvier 2020

Ce que tu as fait de moi, de Karine Giebel

CVT_Ce-que-tu-as-fait-de-moi_4491

Paru le 21/11/2019 chez Belfond 

Mon avis :
Fan inconditionnelle de Karine Giebel depuis la lecture de Juste une Ombre, je prends plaisir à dévorer chacun de ses nouveaux romans !
De nouveau, j'ai dévoré ce thriller haletant ! J'ai aimé le rythme haletant, l'écriture incisive, les rebondissements. En revanche, pour la première fois, je crois, j'ai été très mal à l'aise. Si je ne lis pas de l'ultra-trash en terme de violence, je me suis un peu "habituée" à certains auteurs. La violence psychologique, la complexité de la relation m'a déroutée... ainsi que les actions & décisions des principaux protagonnistes.
Au final, cela me laisse une sorte de goût amer même si j'ai apprécié sa lecture & que je lirai sans aucun doute son roman suivant.
Je me questionne sur le sujet de la passion, sur l'objectif final de ce roman ds son thème mais également de son effet sur les lecteurs, qui, pour les retours que j'ai vus, l'ont adoré. 

4è de couv :
Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.
On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.
Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...
Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?
Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre, sans aucune pitié.
Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?
Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.
La passion selon Karine Giebel... conduit forcément à l'irréparable.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi j'ai lu que c'était de la violence gratuite, qu'elle allait loin dans la cruauté. Je le lirai certainement quand il sortira en poche. Je n'ai pas encore lu tous ses romans. <br /> <br /> "Toutes blessent la dernière tue", j'ai adoré en tout cas !
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité