Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
21 janvier 2020

On se reverra, de Lisa Jewell

CVT_On-se-reverra_2426

Paru le 14/11/2018 chez Milady

Mon avis : 

Un amnésique sur la plage de Ridinghouse Bay : quel est son passé ? faut-il s'en méfier ou lui faire confiance ? Voilà le dilemme auquel est confronté Alice qui décide malgré tout de l'héberger chez elle.
La présence de cet homme est-il lié à la disparition de Carl, que Lilly, jeune ukrainienne a épousé il y a peu ?
Chacune des 2 femmes tente de remonter les fils du passé de ces 2 hommes.
Le lien se situe-t-il sur le drame survenu sur cette même plage de Ridinghouse Bay.
Un thriller bien construit, plutôt prenant jusqu'au dénouement où les dernières pièces du puzzle finissent de s'emboiter.
J'ai envie de dire que tous les éléments y sont, mais il m'a manqué la sympathie envers les personnages que je n'ai pas eue.
Lecture agréable, mais j'ai préféré la lecture de Comme Toi.

 

4è de couverture :
Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ?
Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire.
Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition.
Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Un roman haletant au suspense maîtrisé.
« J'adore les livres de Lisa Jewell, mais On se reverra m'a complètement happée. Je l'ai dévoré en une journée. Ça m'a transportée. » Jojo Moyes
« Les lecteurs de Liane Moriarty, Paula Hawkins et Ruth Ware vont adorer. » Library Journal

« Une intrigue menée de main de maître ! On retient son souffle jusqu'à la dernière page. » New York Times
« Un suspense haletant. » Sunday Express
« Une histoire très efficace, un suspense à couper le souffle, une grande humanité. » Herald
« Une histoire déchirante et imprévisible. » Metro

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas, mais je commence à voir ce livre à droite et à gauche. <br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité