Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
6 mai 2020

Les cicatrices, de Claire Favan

 

51lW6azZiKL

Paru le 04/03/2020 chez Harper Collins

Mon avis :
Parce que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, voilà ce qu'on retrouve dans chacun des thrillers de Claire Favan. De nouveau, elle dresse la complexité psychologique du/des bourreaux dans ce nouveau roman. 
Owen Maker subit sa vie. Il trouve un boulot comme vendeur chez un concessionnaire, se marie avec la fille du patron.... Se sépare d'elle... Mais coincé, il accepte de rester vivre sous le même toit qu'elle. Owen tient bon, malgré les crises hystériques ou chantage au suicide de la jeune femme ; il mène une vie routinière, sans saveur. Sa rencontre avec Jenna lui offre enfin une perspective sur un avenir plus heureux.
Dans les journaux, le tueur en série Twice semble être de retour. Alors qu'Owen pense que sa vie va basculer vers le bonheur, c'est finalement le cauchemar : son ADN est retrouvé sur les scènes de crime de Twice.
Owen, ce pauvre Owen... Est-il voué à une vie morose, toujours un peu victime ?
De nouveau, Claire Favan construit un thriller haletant, qui se dévore... Le mélange du bien et du mal, du méchant et du gentil...
Les éléments de l'intrigue se posent les unes après les autres, tels un puzzle... offrant un résultat final réussi ! 

4è de couverture :
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une auteure que je dois seulement découvrir. J'ai un de ses romans dans ma PAL.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité