Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
8 mars 2019

Raisons Obscures, d'Amélie Antoine

Raisons-Obscures_1158

Raisons obscures, d'Amélie Antoine
Format Broché, chez XO Editions
Parution le 7 Mars 2019

✏️ Le format ebook et son absence de 4e de couverture fait que souvent je m'embarque dans ma lecture avec une très vague idée de l'histoire. Et là, j'admets que cela a donné une dimension encore plus explosive à ce roman. Ce qui fait que je trouve qu on en sait trop avec la 4è de couverture.

Je vous propose donc de le lire sans lire car elle spoile trop le roman à mon goût.

📖 Dès le départ, on sait qu il y a un drame puisqu'une mère est contactée par le commissariat et doit s'y présenter rapidement, sans la moindre information.
La 1ere partie du roman évoque en alternance la famille Mariani (couple avec 2 enfants dont l'ainée, adolescente a un diabète) et la famille Kessler (couple avec 3 enfants) qui se réinstalle dans la région. 
Description de la vie quotidienne, difficulté de couple, de voisinage, de boulot, etc... rythmé par les mois, plutôt centrée sur les couples/parents.
Puis à la fin de cette 1ère partie, on nous rappelle l'appel du commissariat.... et ce drame.

On bascule sur la 2e partie et là, le choc ! J'ai été prise à la gorge et prise en apnée. On est centré sur les enfants et on alterne sur les 2 familles... Et on sombre dans une chute vertigineuse... jusqu'au drame. On espère un revirement, une prise de conscience, un événement quelqu'il soit pour retrouver de la conscience, du bon-sens.... Mais on s'enfonce encore & toujours 

Le roman d'Amélie Antoine est d'une grande qualité et aborde des thèmes riches : famille, couple, secrets, apparences, adolescence, maladie, etc... Sa construction est habile et efficace.
C'est terrifiant, haletant, suffocant !


▶️ Lisez-le et vous connaitrez les "raisons obscures" de ce drame inattendu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité