Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
10 mars 2019

Sous le soleil de mes cheveux blonds, d'Agathe Ruga

sous le soleil

❤️ Alerte Coup de Coeur ❤️ .
💎 Le 1er roman d'Agathe Ruga alias Agathe the book  est un diamant !
Paru le 27 février 2019 chez  Arpège des éditions Stock.


Le sentiment de la connaître un peu en la suivant sur IG, en ayant échangé en privé avec elle et pour l avoir rencontrée lors de la soirée de la remise du Prix des Blogueurs, faisait que j'avais une petite appréhension en découvrant son roman : Et s'il ne me plaisait pas ? et si j'étais déçue ? Et si....

Et finalement, je l'ai adoré  et cela a été une véritable coup de coeur !

C'est l'histoire d'un chagrin d'amitié, d'une douleur viscérale... Cependant je trouve que c'est avant tout l'histoire d'une jeune femme qui devient femme.
Brune, adolescente au milieu de son groupe d'amis va devenir une femme avec ce qu'elle est, ce que lui réserve la vie et les choix qu'elle fait. Fougueuse et passionnée, elle croque la vie et se mord parfois, souvent !
Des liens se font et se défont.
Fragilisée par une nouvelle grossesse, Brune se retrouve hantée par Brigitte, cette amie qu'elle pensait "à la vie, à la mort". Alors que son ventre se remplit d'une nouvelle vie, le vide laissé par cette amitié perdue continue de lui peser.

✏️ Une écriture intense et maîtrisée. Ce roman est d'une richesse tant la plume est maîtrisée. 
Et cette force de nous renvoyer à nous-mêmes sur les femmes que nous étions et que nous sommes devenues. 
Et ce clin d'oeil sur mes années médecine dont le concours de P1, il y a 20 ans !.
.
🏆Tellement bravo Agathe
Tu as fait le bon choix de changer de voie, car je ne serais sans aucun doute pas la seule à répondre présente pour ton 2è roman 😉.

4è de couverture :
L’une est blonde, secrète et bourgeoise. Au lycée, on la surnomme Brigitte. L’autre, extravertie et instable, répond au nom de Brune. Toutes deux sont encore des jeunes filles pleines d’avenir. Ensemble, elles se le promettent, elles pourront tout vivre. Traversant les années folles de la jeunesse, elles découvrent la joie d’aimer, de danser, de rire et de boire jusqu’au petit matin en rêvant à leurs destins de femmes. Mais un étrange jour d’été, tout s’arrête brusquement. Sans donner aucune explication, Brigitte rompt leur amitié et disparaît.
Les années passent mais n’effacent pas la douleur de l’absence. Lorsque Brune tombe enceinte, le moment est venu de comprendre ce qui s’est joué entre elles, ce qui les a unies puis séparées. D’autant que Brigitte, dont elle n’avait plus la moindre nouvelle, revient la hanter : dans ses rêves, elle aussi attend un enfant… Avec brio, Agathe Ruga explore une tranche de vie aussi enivrante que violente, celle des premières fois, de l’éveil de la féminité, du passage à l’âge adulte et des désillusions, jusqu’à la délivrance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité