Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
25 avril 2019

Une évidence, d'Agnès Martin-Lugand

une évidence 2

Paru le 21 Mars 2019 chez Michel Lafon

Mon avis :

⚓️ Peut-on taire éternellement un secret ?
La vérité ne finit-elle pas par nous rattraper un jour ?

⚓️ A Rouen, Reine élève seule son fils Noé, adolescent de 17 ans et travaille avec son ami et confident, Paul, qui joue un peu le rôle de figure paternelle pour Noé. Entourée de sa propre famille (ses parents, sa soeur....), Reine mène une vie tranquille en Normandie.
Elle part rencontrer un client à St Malo. Si le 1er contact est glacial avec Pacôme, une attirance passionnelle va rapidement s'installer entre eux. Alors que Reine commence à penser à elle, à sa vie de femme sacrifée pour son fils, elle va se retrouver au pied du mur, face à ses secrets enfouis. Reine va devoir assumer ses choix, faire éclater la vérité avec des conséquences explosives sur sa propre famille.

⚓️ Après les 3 premiers romans d'Agnès Martin-Lugand que j'avais adorés, j'ai eu un peu de flottement & j'avoue que j'ai été littéralement envahie par celui-ci. J'ai adoré la passion de Reine & Pacôme. Impatiente de retrouver ces protagonnistes, je me languissais de les retrouver dès que j'avais un moment de libre.... 
Saint Malo y est tellement bien décrit, j'ai aimé les différents personnages, principaux & secondaires.
J'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser porter par la jolie plume d'Agnès Martin-Lugand.
Un joli roman sur le secret, le mensonge, l'amour, la famille...


4è de couverture :

Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

(crédit photo fnac)

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité