Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
13 mai 2020

Celle qui pleurait sous l'eau, de Niko Tackian

 

CVT_Celle-qui-pleurait-sous-leau_1993

Paru le 02/01/2020 chez Calmann-Levy

Mon avis :
Le plaisir de retrouver Tomar Khan, laissé en bien mauvaise posture dans Fantazme.. et surtout cette ambiance parisienne que décrit si bien Niko Tackian... Cette lourdeur, cette moiteur. Loin du côté romantique de Paris, Tomar Khan nous emmène au coeur des trafiquants de crack pour sauver sa peau. Pendant ce temps, Rhonda ne veut pas lacher l'affaire Clara, qui a été retrouvée flottant au milieu d'une piscine municipale du 19è arrondissement.  Si tous les éléments amènent à penser au suicide, Rhonda s'interroge sur la responsabilité d'un tiers... qu'est-ce qui a poussé la jeune femme à mettre un terme à sa vie ?
Un bon moment de lecture au sein de l'équipe de Khan !

4è de couv :
SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE.
Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.
Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, veut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
QUI RENDRA JUSTICE À CELLE QUI PLEURAIT SOUS L’EAU ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité