Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
7 août 2019

Fantazmë de Niko Tackian

Fantazme_

Paru le 02/01/2019 chez Livre de Poche

Mon avis :
Retrouver Tomar Khan avec qui on a fait connaissance avec Toxique. 
Une enquête prenante qui s'entremêle avec les tourments de Tomar nous emmenant dans le réseau albanais.
Un polar comme je les apprécie : une enquête très bien ficelée, un héros abimé, imparfait... Niko Tackian dresse un Paris sombre avec ces meurtres, ces délinquants, cette violence ; l'ambiance y est glauque. Fantazme signifie spectre en albanais, mais Tomar est également touché par des troubles hallucinatoires... Titre qui colle parfaitement !
L'équilibre entre l'enquête et les problèmes de Khan donne un roman haletant qui se dévore. 
A quand la suite ?

4è de couverture :
Une nouvelle enquête du commandant Tomar Khan.
Comment être un bon flic quand les victimes sont aussi des bourreaux ?
Janvier 2017. Dans une cave du 18e arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Sur place, beaucoup d’empreintes et un ADN ne correspondant à rien dans les fichiers de police. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’enquête qui restera en suspens des années, se dit-il.
Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt la rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, le « spectre » en albanais.
Tomar et son équipe se lancent dans l’enquête et seront très vite troublés par le parcours des victimes, qui de leur vivant cultivaient carrément le sordide. Pourtant Tomar s’accroche à son devoir de flic, d’autant plus que son avenir lui semble menacé : un lieutenant teigneux de l’IGPN, la police des polices, a convoqué son adjointe, Rhonda, pour l’interroger sur un couteau, une pièce à conviction dans une affaire de meurtre mystérieusement disparue des Archives. Or, ce couteau, c’est celui de Tomar, et si on remonte jusqu’à lui…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas du tout cet auteur mais tu donnes envie de le découvrir... J'imagine qu'il doit y avoir des volumes avant et qu'il vaut mieux commencer par le début.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité