Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
2 juin 2020

Le dilemme de BA Paris

CVT_Le-Dilemme_2265


Paru le 28/05/2020 chez Hugo Thriller

Mon avis : 
Lire pour savoir, lire pour espérer...
Voilà ce que propose le dernier roman de BA Paris ; Derrière les portes était habilement écrit & construit.... et à chaque fois, j'espère retrouver ce twist final ! 
Livia et Adam sont mariés. Livia rêve depuis presque toujours d'une grande soirée pour ses 40 ans entourée de ses proches.
Leur fille Marnie, étudiante à Hong Kong, est en plein examen et peut difficilement faire l'aller-retour pour fêter les 40 ans de sa mère. Mais Adam prépare une surprise pour son épouse... Sauf que les choses ne semblent pas se passer comme voulu.
Finalement la soirée tourne aux interrogations internes... Adam et Livia sont en plein dilemme, avec chacun un secret qu'il va falloir avouer, mais quand ? Il détruira l'autre....
Une lecture haletante, mais par moment, j'y ai trouvé des longueurs comme pour faire tenir, durer.... 
Donc oui, c'est un thriller psycholgique qui donne envie de tourner les pages alternant de Livia à Adam sur le déroulé de cette journée, retraçant également leur histoire familiale. Plus réussi que les dix petites poupées, mais pas autant que derrière les portes qui reste mon préféré.

4è de couverture :
S'il parle, il la détruit. S'il se tait, il se détruit. Et vous, que feriez-vous ?
PAR L'AUTEUR DE DERRIÈRE LES PORTES, SÉLECTION PRIX DOUGLAS KENNEDY 2020
Que la fête commence !
Livia rêve depuis toujours d'une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Leurs amis sont là, tous réunis dans le jardin de leur maison de Windsor. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. Parmi les invités, un sujet de conversation jette un furtif voile d'ombre sur la soirée : un avion s'est écrasé au Caire, le matin même. Mais il suffit d'une coupe ou d'une invitation à danser pour que la tristesse s'éclipse. Seul Adam le sait : Marnie aurait dû être à bord de cet avion. Heureusement, se dit-il, qu'elle a manqué sa correspondance et qu'elle n'a donc pas pu monter à bord. Sans doute a-t-elle été transférée sur un autre vol. Dans ces conditions, pas la peine d'inquiéter Livia, n'est-ce pas ?
UN SUSPENSE POIGNANT ET HALETANT PAR L'AUTEUR DE DERRIÈRE LES PORTES

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas encore lu l'auteur, mais ça viendra...
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité