Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
23 août 2020

Les jours brûlants, de Laurence Peyrin

41SjzQAvHcL

Paru le 27/05/2020 chez Calmann-Levy

Mon avis :
Tout plaquer pour se retrouver et redonner un sens à sa vie ?
Joanne incarne le cliché de la desperate housewife américaine dans les années 70 : un mari brillant, des enfants et une maison bien entretenue. Une agression vient bouleverser cet équilibre parfait, voire le détruire. En effet Joanne n'arrive pas à remonter la pente de cet événement traumatique, son comportement change... Ne se reconnaissant plus auprès des siens, elle prend sa voiture et disparait...
Elle trouve refuge auprès d'autres jeunes femmes au parcours cahotique à Las Vegas. Garantie par un anonymat, elle s'y installe et tente une reconstruction au milieu de ce monde si différent d'elle.
Après un peu d'étonnement sur la tournure de l'histoire, je me suis installée avec Joanne ds ce drôle de lieu de vie et me suis attachée à ces femmes même si par moment, je me questionnais sur la finalité de tout ça.
Un bon moment de lecture qui n'égale pas Miss Cyclone que j'avais tant aimé.

Merci Netgalley & les éditions Calmann-Levy

 

4è de couverture :
Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t-elle de disparaître ?
À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.
Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l’insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s’en tire avec des contusions, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur.
Alors elle s’en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.
C’est là, dans la Cité du Péché, qu’une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t-il à lui redonner le goût de l’innocence heureuse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce titre ne m'attire pas trop...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité