Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et le Monde de Sosso
25 août 2020

Un assassin parmi nous, de Shari Lapena

41VGbdY7f0L
Paru le 28/05/2020 aux éditions Les Presses de la cité

 Mon avis :
Cette intrigue rappelle celle des dix petits nègres d'Agatha Christie.
Vous pensez passer un we en amoureux, avec un copine, en solitaire dans un joli cadre, en pleine forêt...
L'installation se passe bien, mais une violente tempête de neige s'abat et vous isole de l'extérieur ! Plus d'électricité, plus de réseau... Juste le froid et le silence...
Cela pourait faire une bonne coupure, sauf que le corps d'une première cliente est retrouvée en bas de l'escalier... puis un 2è...
Si l'impression de déja-vu est évidente, j'ai plutôt eu une lecture agréable. J'ai aimé l'ambiance créée ; je m'imaginais bien au niveau de ce décor blanc de neige, cette forêt et cet hôtel plein de charme... Tout comme les clients, on émet des hypothèses... jusqu'à la révélation finale...
Bonne lecture, mais n'égale pas son succès du couple d'à côté.

Merci Netgalley et les éditions Les Presses de la cité  

4è de couverture :
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine escapade romantique avec son fiancé, est retrouvée morte. Lorsque, quelques heures plus tard, un autre cadavre est découvert, le doute n’est plus permis : un assassin sévit… et c’est l’un d’entre eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
IL faudrait déjà que je lise "Le couple d'à côté..."
Répondre
Et le Monde de Sosso
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 261
Réseaux Sociaux
Badge Lecteur professionnelMon profil sur Babelio.com



Publicité